Headerbild
Schulverlegung Yverdon

Lundi, 20 août 2012

A six heures du matin, je me suis levée. Après, j’ai pris le petit déjeuner: du pain et du jus d’oranges. Après, je me suis douchée et puis, je me suis habillée. A 07.30, je suis arrivée à St. Gall en bus. A St. Gall, nous avons pris le train. Nous sommes descendus à Bienne et nous avons pris le bateau pour Twann. Après, nous avons marché jusqu’à La Neuveville où nous avons pris le train pour Yverdon. Puis, nous sommes allés à notre auberge. Le soir, nous avons mangé le dîner et nous avons nagé dans le lac.

Yasmina Hugentobler, 3a

Mardi, 21 août 2012

Nous avons commencé notre deuxième journée avec un petit déjeuner. Nous nous sommes préparés pour faire une randonnée. D’abord, nous sommes allés en train d’Yverdon à Le Day. Là, nous avons dû monter la montagne. Pendant la montée, il a fait très chaud. Sur la montagne, mous avons visité le Fort Pré-Giroud. Il a été très intéressant. Après l’excursion, nous sommes retournés à la cabane.

Isabelle Mettler, 3a

Mercredi, 22 août 2012

La nuit passée, j’ai trop parlé avec Elena et Marisa. Soudain, il a plu dans notre salle par la fenêtre et il y avait des tonnerres et des éclairs.

Le matin, nous nous sommes levés à 7 heures déjà. Comme tous les matins, nous avons mangé un petit pain et des « Cornflakes ». Après, nous sommes partis pour La Presta où nous avons visité une mine d’asphalte. Nous avons fait une randonnée qui a duré trois heures !! Après, nous sommes rentrés à la cabane et nous avons pu nager dans le lac. Mais moi, j’ai pris une douche froide.

Nicole Keller, 3a

Jeudi, 23 août 2012

A sept heures et demie, je me suis réveillée et je me suis habillée. Après le petit déjeuner, nous nous sommes préparés pour l’examen BMS / FMS pendant deux heures. Après, nous avons mangé le lunch. Il a été bon. Puis, la classe 3a et moi, nous sommes allés à Yverdon et nous avons fait des interviews avec les personnes d’ Yverdon. A deux heures et quart, nous sommes allés à la piscine où nous nous sommes bronzés. De retour à la cabane, nous avons pris une douche et nous avons mangé le dîner.

Saranda Shabani, 3a

Vendredi, 24 août 2012

Très tôt le matin, nous avons dû nous lever parce qu’ aujourd’hui, il a été le jour du départ. Après le petit déjeuner, nous avons préparé nos sandwiches et nous avons mis nos affaires dans nos valises. Il a plu et il a fait froid. Nous avons mis nos imperméables et nous avons commencé de marcher à la gare avec nos bagages. En train, nous sommes allés à Neuchâtel où nous avons pu acheter beaucoup de choses : des vêtements, des snacks ou des boissons. Après deux heures, nous sommes retournés à la gare et puis, nous sommes allés à St. Gall en train.

Fabienne Utiger, 3a

Klassenlager in Yverdon

Am 20. August 2012 erreichten die Klassen 3a und 3b aus dem OZ Mühlizelg Abtwil ihre Lagerhäuser in Yverdon-les-Bains.

Die Häuser hatten eine ausgezeichnete Lage. Die Schüler konnten jederzeit im See baden gehen.

Die Woche diente vor allem dazu, die französische Sprache besser zu erlernen und auch etwas über die Geschichte der Westschweiz zu erfahren. Mit Interviews mit Einwohnern und verschiedenen Ausflügen in die Umgebung gelang dies gut. Auf dem Programm standen auch sportliche Aktivitäten und die Prüfungsvorbereitung auf eine weiterführende Schule. Auch das Abendprogramm war vielfältig. Die Schüler und Schülerinnen lernten ihre neue Klasse besser kennen und redeten und lachten bis spät in die Nacht. Das Highlight des Tages war jeweils für viele der vom Sportlehrer gedichtete Rap über die Ereignisse des Tages.

Am 24. August kehrten die Klassen müde, aber um einige Erfahrungen reicher, nach Hause zurück.

Stefanie Stuber, 3b